Envie de participer ?
Victoire des U10/U11 au tournoi de Grandfresnoy

Emmenés par Pierre-Louis et Laurent, nos U11 du site de Roye ont brillamment remporté le tournoi organisé par le club de Grandfresnoy.Voici le résumé de ce tournoi fait par Pierre-Louis.

 

"Nos U11 se déplaçaient en tournoi de Grandfresnoy ce dimanche. Un départ matinal mais une journée parfaite. En effet face à de belles équipes du département ( Creil , Margny , Grandfresnoy bien sûr, etc.. ) l'USRN a remporté le tournoi !
L'objectif du jour était d'instaurer une rigueur tactique ainsi que d'imposer notre rythme à chaque match, choses qui nous manquaient sur les derniers tournois. Ces deux aspects ont été respectés à la lettre, conjugués à une belle aisance technique.
Le premier match face à Creil (2), un club toujours compliqué à jouer, fut remporté 3-0. Mais c'est le second match qui a déterminé la suite du tournoi. Face à une très belle équipe de Margny, nos joueurs ne sont pas rentrés tout de suite dans le match et se retrouvent mené dès la 3ème minute. Heureusement Lucas a fait des arrêts déterminants. Nous avons ensuite pris le jeu à notre compte et égalisé grâce à un beau but d'Enzo, le score restant de 1-1 grâce à un bon gardien à Margny. La suite des matchs de poules se déroula sans accroc avec une victoire 3-0 face à Grandfresnoy (2) et 6-0 face à Estrées. Nous voilà en finale grâce à un meilleur goalaverage !
Finale face à Creil (1), une finale logique avec les 2 meilleures équipes de la journée. La consigne sur ce match était de faire déjouer Creil en ne laissant aucun espace. Ce fut un superbe match avec 2 très belles équipes. Nos Royonnais commencèrent le match très fort avec une frappe sur la barre. Ensuite cela s'équilibra, mais nous sommes restés solides défensivement. Nous avons trouvé la solution à la 5ème minute : superbe passe d'Adrien pour Enzo qui mis le ballon dans la lucarne. 1-0. Ce but marqua le réveil de l'équipe de Creil qui égalisé 2min plus tard sur un exploit individuel. C'est là que nos joueurs ont été très fort mentalement, notamment avec un sauvetage monstrueux du capitaine Matys sur sa ligne, ce fut le tournant du match ! Nous avons ensuite 2 grosses occasions avec Enzo qui perdit son face à face et Louka qui trouve le poteau. Nous nous dirigions vers une séance de tirs aux but que l'on voulait à tout prix éviter, quand, à 20 secondes de la fin Enzo, seul au 2nd poteau ajusta le gardien adverse.Score final 2-1, Le match était terminé, nos joueurs pouvaient exulter !!
Félicitations à Lucas, Antoine, Enzo, Adrien, Louka, Matys et Hugo ( parti plus tôt car malade ).
"

 

Le travail paie toujours, bravo à eux!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.